Photographe de mariage à Chamonix

La commune de Chamonix est une jolie ville de Haute Savoie.
Elle est limitrophe des communes françaises Les Houches, Passy, Saint-Gervais-les-Bains, Servoz et Vallorcine7 ; frontalière avec la Suisse et l'Italie, elle est limitrophe des communes suisses de Trient et d'Orsières dans le canton du Valais, et de la commune italienne de Courmayeur dans la région du Val d'Aoste à laquelle elle est reliée par le tunnel du Mont-Blanc.
Nous avons eu à plusieurs reprises l’occasion de nous y rendre pour réaliser des photos de mariage et à chaque fois que nous y allons, nous sommes frappés par la majesté des lieux. Pas étonnant que les amateurs d’alpinisme et sportifs de montagne plébiscitent Chamonix-Mont-Blanc !
Enserrée entre les massifs montagneux des aiguilles Rouges et du mont Blanc, Chamonix partage avec Saint-Gervais-les-Bains le record de la commune ayant l'altitude la plus haute de France et d'Europe. Elle le doit à la présence sur son territoire, en partage avec la Vallée d'Aoste, du sommet le plus haut des Alpes : le mont Blanc qui culmine à 4 810 mètres. Le site du mont Blanc étant le troisième site naturel le plus visité au monde, cet atout touristique confère un visage très cosmopolite à la ville. C’est d’ailleurs assez surprenant, lorsque vous vous promenez dans les rues de Chamonix d’entendre autant de passants parler autrement qu’en français. Il est courant de croiser des Italiens, des Suisses, des Anglais et des Russes dans le centre de Chamonix.

Chamonix s’adresse à tous les amoureux de la montagne, les vrais ! Avec son Aiguille du Midi, sa Mer de Glace, son Lac Blanc, sa Vallée Blanche et bien sûr son MONT BLANC, on comprend pourquoi autant de couples choisissent Chamonix pour se marier.
La beauté du décor ajoute à la magie du mariage et de l’amour. Un mariage à Chamonix est la garantie de profiter d’un décor de montagne de rêve pour ce jour si important.
Se marier à Chamonix, c’est aussi avoir le choix du lieu de réception : Le Hameau de Albert 1er, l’Hôtel Morgane, le Grand Hôtel des Alpes, l’Auberge du Bois Prin, l’Hôtel du jeu de Paume peuvent être de jolis endroits pour accueillir vos invités.
De notre côté, nous avons eu la joie de réaliser des reportages de mariages dans des lieux fabuleux à Chamonix comme à la Cabane des Praz avec le mariage « très scottish » de Wendy et Scott ou à côté de Chamonix au Lodge des Granges d’en haut aux Houches, décor de type « savoyard chic » avec le mariage d'Emilie et Sébastien ou bien à l’hôtel La Chémenaz aux Contamines Montjoie, joli hôtel très intimiste avec le wedding Gemma et Pierre
Réaliser des photos de mariage à Chamonix est pour nous un vrai plaisir. Les sources d’inspiration ne manquent pas : le style Art Déco très présent sur les bâtiments du centre de Chamonix, l’immense fresque qui met en scène les personnages importants de Chamonix, la statue de Saussure qui pointe le Mont Blanc, les jolies boutiques, les ponts … Les séances photos à Chamonix sont de beaux moments que nous aimons partager avec nos mariés.

Ainsi, si vous faites le choix de vous marier en hiver, à la montagne, pourquoi ne pas envisager votre mariage à Chamonix ? Nous serons ravis d’être vos photographes de mariage … Un wedding à Chamonix ? Nous, on dit oui !

Contactez nous pour plus d’informations




© Studio CapteurDMotion  | Photographe de mariage à la montagne | Chamonix | Courchevel | Megève | Gstaad |