Photographe de Mariage à Megève

Située dans le canton de Sallanches en Haute-Savoie, Megève est une station devenue touristique depuis les années 1910 lorsque la famille Rothschild décida d'en faire un de ses lieux de villégiature.
Il s'agissait pour eux de bâtir une concurrente française à la station suisse de Saint-Moritz. La volonté était de créer une station portant le symbole de l'art de vivre à la française. Megève a été très convoitée dès ses débuts, les plus grandes têtes couronnées y ayant fait des séjours.
Aujourd'hui, Megève est une station de renommée internationale.
Megève est bien entendu un endroit parfait pour passer d’agréables vacances en hiver comme en été. Une des promenades incontournables à Megève est la montée au Calvaire. Ce mont s’élève entre le cœur du village et le plateau du Mont d’Arbois. La montée au calvaire est rythmée par des chapelles typiques de la Haute Savoie.
Malgré tout l’attrait que suscite Megève, cette destination a su préserver tout le charme d'un vrai village savoyard, épanoui autour de sa grande place centrale aux allures médiévales, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites et ses chaleureuses placettes égayées de fontaines et de lavoirs.
Confortablement installés sur les traîneaux qui vous attendent sur la Place du Village, vous serez sans doute frappés par le charme des lieux, qui plus est à seulement 70 km de l’aéroport de Genève.

Vous êtes romantique
et vous souhaitez vous marier à la montagne ?

Megève vous ouvre les bras !
Se marier à Megève, c’est faire le choix d’une ambiance typique et traditionnelle sans aucun compromis sur la beauté et le prestige des lieux. Pour vous accueillir avec vos invités, vous aurez le choix par exemple entre : L’hôtel Alpaga, le Chalet du Mont d’Arbois, Le Lodge Park …

Quant à l’organisation même de votre réception de mariage à Megève, voici quelques idées :

Les Fermes de Marie : Ce cadre idyllique incarne LE lieu de réception de rêve pour un mariage dans les Alpes… Karine saura vous accueillir et vous guider dans vos choix. En plus des locations de chambres, les Fermes de Marie disposent de deux chalets entièrement privatisables : le prestigieux Chalet des Fermes, 400 m² de luxe et d'authentique pourvu d'une époustouflante chambre de maître et d'autres trésors et l'époustouflant Chalet Chatel, une ferme de montagne superbement restaurée.

Le Fer à Cheval : En plein cœur de Megève, partez à la découverte de ce lieu privilégié aux boiseries chargées d'histoire. Véritable havre de paix, cet hôtel de charme est aussi un lieu incontournable si vous souhaitez organiser votre mariage à la montagne ! Le lieu est magique et les propriétaires sont chaleureux … ce qui est plutôt agréable pour éviter le stress des préparatifs. Le petit plus du Fer à Cheval est son chalet d'alpages à 1500 mètresd'altitude, privatisable, où il est possible d'organiser un repas le lendemain de son mariage.

Pour votre mariage à la montagne, choisir Megève est sans doute un des meilleurs choix possibles.
Nous avons réalisé le reportage du mariage d’Emilie et Sébastien à côté de Megève, aux Houches et plus précisément dans le Lodge des Granges d’en haut et nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser leurs photos de mariage.
Etre photographe de mariage à Megève est pour nous une véritable opportunité. Nous adorons réaliser des photographies en profitant de ces décors enneigés et des lieux prestigieux où nous nous rendons pour réaliser de jolies photos de mariage. Megève est une source inépuisable d’inspiration pour réaliser un reportage photo de mariage. Nous en avons maintenant l’expérience.
C’est pour cette raison que si vous rêvez d’un « wedding in Megève » nous serons très heureux de vous accompagner tout au long de la journée. Faites nous confiance !


Si vous souhaitez obtenir des informations sur nos reportages de mariages, contactez nous


© Studio CapteurDMotion  | Lieux de réception pour un mariage à la montagne | Chamonix | Courchevel | Megève | Gstaad |