Mariage à Marnes la Coquette

Située entre 2 collines boisées : d’un côté la Forêt de Fausses-Reposes, de l’autre le côteau portant le nom de parc de Saint Cloud, Marnes la Coquette, dans le département de Hauts-de-Seine est aussi à mi-chemin entre Versailles et Saint Cloud.

Marnes la Coquette, en plus d’être la commune la plus petite du département des Hauts de Seine (92) est aussi l’une des plus boisées autour de Paris.
C’est l’Empereur Napoléon III qui autorisa par décret en 1859 la petite ville de Marnes à prendre le nom de Marnes-la-Coquette. En effet, on parlait à cette époque de Marnes-lès-Saint-Cloud puisque Marnes dépendait de Saint-Cloud. Au final, Marnes-la-Coquette est un village au milieu de la forêt et entend bien le rester !

Voici par exemple ce que dit l’Académicien Thierry Maulnier de Marnes-la-Coquette : « Marnes-la-Coquette est une sorte de petit village pour amoureux de Peynet presque entièrement préservé à moins de deux lieues de promenade de la Porte de Saint-Cloud. Il fut un des lieux de promenade de l’Impératrice Eugénie. Les metteurs en scène de cinéma y viennent volontiers pour leurs extérieurs sur l’adorable place centrale, bordée d’une église miniature et d’une mairie jouet. La rue principale est une vraie rue campagnarde que, par le fait, la circulation automobile n’a pas encore réussi à submerger et ne doit pas submerger ».


Nombreuses sont les personnalités qui tout au long des siècles et encore aujourd’hui furent attirées par le cadre privilégié de ce village, à quelques kilomètres de Paris : Louis Pasteur, Henri Duparc, Maurice Chevallier, Hugues Aufray, Jacques Séguéla, Johnny Halliday et bien d’autres personnalités y ont élu domicile … et à juste titre !



Outre le fait que vivre est un vrai privilège, y organiser son mariage est une excellente idée !
Organiser son mariage à Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine, c’est donner à son mariage une allure romantique, bucolique et tranquille tout en restant à côté de Paris. Pour nous,photographes de mariage réaliser le reportage d’un mariage à Marnes-la-Coquette, ou réaliser des photos de couple à Marnes-la-Coquette, est une chance.

En effet, faire des photos de mariage à Marnes-la-Coquette, c’est bénéficier d’un décor naturel, d’une atmosphère particulière si tranquille qu’on oublierait presque que nous sommes toujours en Ile de France, juste à côté de Paris. Par ailleurs, nous avons la chance à Marnes-la-Coquette d’être juste à côté de Saint-Cloud, de son parc, et de Versailles … autre lieu intéressant pour réaliser des photos de mariage.

Contactez nous pour votre « wedding in Marnes-la-Coquette », nous serons ravis d’y réaliser les photos de votre mariage.
Etre pour une journée photographe de mariage à Marnes-la-Coquette est un vrai plaisir à partager avec nos mariés, alors n’hésitez pas !


© Studio CapteurDMotion | Photographe pour votre mariage à Paris ou autour de Paris | French wedding Photographer |