Qu’est ce qu’un photographe de mariage ?

Beaucoup de changements sont intervenus ces dernières années dans ce métier et il nous semble important, aujourd’hui plus que jamais, de revenir sur l’essence même de ce métier.Etre photographe de mariage ne se décrète pas, ne s’improvise pas. C’est avant tout la communion de 2 passions différentes et complémentaires : la passion de l’image et la passion des êtres humains.Avant de devenir photographes de mariage tels que nous le sommes aujourd’hui, bien entendu, nous avons passé plusieurs années à nous former sur les techniques de prises de vues, de reportage, d’optimisation de nos photos.
Appréhender un événement aussi important que le mariage demande des compétences techniques indiscutables … surtout si on souhaite aborder l’événement sous l’aspect “reportage”.Une fois ces compétences acquises, pour devenir photographe de mariage, il y a une qualité à avoir … qui ne s’apprend pas dans les manuels : l’altruisme ou la passion des autres. C’est cette alchimie qui doit opérer lorsqu’on souhaite être un photographe de mariage professionnel.
C'est avec plaisir que nous vous ferons différentes propositions pour réaliser ces photos inoubliables et riches en emotions.

C’est en tout cas en ces valeurs que nous croyons. C’est en ces valeurs que nous misons pour vous fournir des photos riches émotionnellement et artistiquement. A l’heure où le numérique démocratise la prise de vue (et c’est tant mieux), il est important de comprendre qu’être Photographe de Mariage est un vrai et beau métier que seuls quelques professionnels maîtrisent … Faites leur confiance ! Comparez les photos, le suivi, l’organisation (et pas seulement les tarifs) … vous ferez ainsi rapidement la différence entre les photographes de mariage professionnels et les autres.


© Studio CapteurDMotion  | Photographe mariage Paris | French wedding Photographer |